Préparez-vous à entendre une Corvette C8.R qui va faire du bruit, beaucoup de bruit.
Après avoir aperçu en photo la déclinaison circuit de la future Corvette (C8) en août dernier, nous attendions qu’une chose : l’entendre sur la piste ! La supercar américaine qui sera dotée pour la première fois de son histoire d’un moteur arrière central a été aperçue cette semaine au Sebring International Raceway en train de cracher quelques flammes entre deux passages de rapport.
Chevrolet ne s’est pas encore exprimé sur cette vidéo qui s’est retrouvée sur YouTube rapidement après cet essai nocturne. Etant donné qu’il fait sombre, la vidéo ne nous permet pas d’apprécier à leur juste valeur les lignes de la nouvelle Corvette C8.R (livrée course). Toutefois, inutile d’avoir des lunettes infrarouges pour remarquer l’immense aileron de la supercar américaine.
La deuxième chose qui nous saute au visage, et surtout aux oreilles, c’est le son. Bien que nous ne sachions pas encore exactement la puissance que développera cette Corvette, son V8 fait le bruit d’une véritable (ou presque) Formule 1, ou du moins ce qui se rapproche d’une Ferrari 488 GT3. Alors, à quand la participation en WEC ?
Lire aussi : Chevrolet Corvette C8 (2019) : revolution is on