Alors que la Volkswagen Golf 8 GTI finalisait des tests au beau milieu du Cercle Arctique, loin des regards curieux, le prototype final a tout de même été photographié.
Comme vous pouvez le remarquer, l’allemande n’est absolument pas camouflée. Changez ses jantes et rajoutez-lui quelques lames rouges sur son bouclier avant, ainsi qu’un badge, et vous l’avez en face de vous votre future Volkswagen Golf GTI.
Si toutefois vous ne voyez que peu de différence avec les variantes moins sportives, déjà présentées il y a quelques mois, c’est normal, n’oubliez pas que c’est une Golf. C’est son double-échappement à l’arrière qui vend la mèche. Volkswagen a déjà confirmé que la Golf 8 GTI serait dotée d’un 4 cylindres turbo de 2.0L, basé sur le moteur EA888 TSI. Aucune puissance n’a été confirmée, mais cette dernière devrait développer aux alentours des 245 chevaux, comme la version GTI Performance sortante.
Notez que la planète automobile a longtemps cru que la Golf 8 GTI allait hériter d’une motorisation hybride, mais heureusement, ce n’a pas été le cas. Pour ceux à qui cette version sportive ne suffirait pas, n’oubliez pas que Volkswagen commercialisera bien la TCR et, pour chapeauter le tout, une variante R.
La punchline Downshift
« Roger ! Installe un attelage à l’arrière et un crochet de remorquage à l’avant… Ces cons y verront que du feu… »