Du 4 au 7 juillet prochain, à l’occasion du Goodwood Festival of Speed au Royaume-Uni, Honda viendra accompagné de la NSX ainsi que la Honda E, sa nouvelle citadine électrique.
Les deux modèles ne rouleront certes pas afin de tenter de battre un record, mais seront cantonnés au stand Honda. Toutefois, notez que c’est la première fois que la firme japonaise dévoilera au grand public sa nouvelle citadine électrique.
Bien que la Honda E sera commercialisée plus tard dans l’année 2019, deux exemplaires seront présentés sur place, fidèle à 95% au modèle de série annonce Honda. Le constructeur a déjà ouvert ses réservations, invitant les premiers adorateurs du modèle à craquer pour sa nouvelle citadine au look néo-rétro, qui sera d’ailleurs équipée de caméras à la place des rétroviseurs, et de série.
L’élément le plus intriguant reste encore son intérieur. Honda va-t-il garder le même style que celui présenté lors de son introduction sous forme de concept (illustration ci-dessus) ? On verra si le design lounge et minimaliste (avec son grand écran central) réussira à atteindre le stade de la production. La firme japonaise n’a pas encore confirmé les spécificités techniques de sa citadine, mais elle devrait atteindre les 200 km (WLTP). Sa batterie pourra être rechargée à 80% en l’espace de 30 minutes.
Concernant la NSX, elle ne viendra pas sans améliorations. Elle reçoit de nouvelles barres stabilisatrices, une nouvelle transmission intégrale ou encore une nouvelle suspension active. Son capot cachera le même V6 de 3.5L, mais avec de nouveaux injecteurs et boucliers à chaleur pour protéger ses turbos, ainsi qu’un nouveau filtre à particules. Sa puissance reste inchangée : 581 ch et 645 Nm de couple.