Le préparateur Hoonigan n’est pas spécialement connu pour réaliser des voitures raisonnables ou discrètes. Mais celle dont il est question aujourd’hui est complètement dingue, puisqu’il s’agit du célèbre Warthog, un véhicule tout-terrain issu de la saga de jeux vidéo Halo.
Hoonigan est principalement connu pour être le préparateur attitré de Ken Block. Le casse-cou utilise régulièrement des voitures sortant de leur atelier démoniaque au cours de ses vidéos, et le résultat est toujours impressionnant. Fiesta, Focus, Mustang… Le préparateur a fait de la transformation des Ford sa spécialité ! Mais cette fois, l’équipe a poussé le curseur encore plus loin.
A l’occasion de la sortie prochaine de Halo Inifinite, prévu pour Décembre, Hoonigan vient de présenter une reproduction parfaite du Warthog. Pour ceux qui n’ont jamais joué à Halo, il s’agit d’un véhicule militaire tout-terrain, sans doute le plus emblématique de la franchise. Bien entendu, le préparateur précise que son Warthog est complètement fonctionnel et utilisable. Ces gars-là ne sont pas là pour enfiler des perles. Petite déception tout de même, le préparateur n’a pas poussé le vice jusqu’à la reproduction de la mitrailleuse, normalement montée à l’arrière de l’engin.
Pour cette incroyable réalisation, Hoonigan a travaillé à partir d’images haute résolution fournies par 343 Industries, le studio en charge du développement de Halo Infinite. L’ensemble repose sur un châssis tubulaire, et dispose de la transmission intégrale. Hoonigan n’oublie pas les fondamentaux puisque le Warthog est équipé d’un moteur Ford, un V8 turbocompressé de 7,2L produisant… 1060 chevaux ! Largement de quoi vous envoyer dans l’espace pour affronter les aliens.
Hoonigan a annoncé que plusieurs vidéos expliquant le processus de fabrication seront mises en ligne jusqu’au 14 Octobre. Inutile de préciser qu’un seul et unique exemplaire a vu le jour. Même si cela ne semble pas être au programme, on adorerait voir Ken Block emprunter le Warthog pour un Gymkhana endiablé, pourquoi pas avec le casque de ce bon vieux Master Chief.
Ou et comment préparer sa Jeep en France ?
Trouver un préparateur Jeep en France, c’est facile, car ils ne courent pas les rues. Jeep est une marque que les propriétaires aiment pour son aspect personnalisation. Qu’il s’agisse de piocher dans le catalogue d’option du constructeur ou faire appel à un tiers pour personnaliser sa voiture dans les moindres détails, il est rare de croiser un Jeep d’origine. Tout se fait sur une Jeep: du simple changement de différentiel, à la préparation complète (Jantes pour véhicules Jeep, montage de kit réhausse, pare chocs, tirants de ponts, renforcement de pont, peinture, etc.). Tout est bon pour donner toutes les chances à ce tout-terrain de révéler son potentiel offroad.
L’offroad ou tout-terrain concerne tous les chemins, sentiers, sites accessibles en voiture, en dehors des routes identifiées par n’importe quel GPS. En général, une préparation offroad intégrale comprend les éléments suivants :
- Kit réhausse selon le gain de hauteur souhaité
- Nouveau différentiel ou remplacement du pont
- Nouveaux des tirants de pont
- Nouveaux demi-arbres de roues
- Nouveaux pneus et/ou des jantes
- Nouvel arceau de protection
- Nouveau des pare-chocs en plastique
- Nouveau treuil avant
- L’ajout de protections (blindage) en acier ou alu (ponts, boites, moteur)
- Nouvelle galerie de toit
- Nouveaux Marche pieds
- Ajout d’un éclairage LED
- Un réservoir supplémentaire