La M2 est très populaire auprès des amoureux de BMW : compacte, vive, puissante et en six cylindres, comme l’aiment les fans. Mais son titre de meilleure vente mondiale pourrait être remis en jeu très rapidement.
Venant de BMW, qui a été un des premiers à dégainer un SUV sportif (à l’époque des premiers X5 et X6 M), c’est très surprenant de ne pas avoir vu de X3 et X4 M plus tôt. Il aura donc fallu attendre 2019 pour les découvrir, mais leur arrivée, aussi tardive soit-elle, pourrait être synonyme de carton commercial.
Nos confrères australiens de Motoring ont pu glaner quelques informations auprès de BMW Australia qui annonce que le X3 M est déjà la meilleure vente « Motorsport » de l’île continent, et qu’il pourrait devenir le best-seller de BMW M au niveau mondial assez vite.
Le X3 M profite de plusieurs paramètres favorables : les fins de carrière des M3, M4 et M2, tout d’abord, mais aussi l’engouement général pour les SUV. En Europe, ils représentent presque 40 % des ventes totales de voitures ! BMW aurait donc eu tort de se priver, mais il sera intéressant de voir si les ventes du X3 M s’ajoutent à celles du duo M3/M4 où si le SUV vient cannibaliser, au contraire, la berline. La nouvelle M3, nous la retrouverons en tout cas en concession en 2020, et pas avant.