DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Mazda MX-5 « ne disparaîtra jamais » mais devra s’adapter

Mazda MX-5 (ND)

Le PDG de Mazda Europe annonce que la firme niponne ne compte pas abandonner la sportive dans sa gamme, pourtant, les détails techniques de la cinquième génération de la MX-5 restent encore inconnus.

Le PDG de Mazda en Europe, Martijn ten Brink, a déclaré que la voiture actuelle, lancée en 2015 sous la dénomination ND, continuera à court-terme a connaître des évolutions et ne sera pas menacée d’être retirée de la gamme Mazda en raison de ses emissions ou d’autres législations.

Une MX-5 qui restera dans la gamme Mazda, mais qui pourrait s’électrifier pour survivre…

« Comment peut-on rester fidèle au concept de base qu’incarne cette voiture, tout en lui faisant bénéficier des nouvelles technologies » a déclaré le PDF sur les plans pour la prochaine MX-5. « Cela n’a pas encore été décidé. Mais je pense qu’il serait juste de dire que le MX-5 ne mourra jamais […] Elle continuera d’exister mais devra vivre avec son époque […] C’est un challenge important, et nos collaborateurs restent passionnés par cette voiture ». Cela reste rassurant pour tous les fans de la sportive japonaise, mais cela présage également que la MX-5 pourrait s’éléctrifier en partie ou totalement à l’avenir.

Dans une interview plus large en marge du salon automobile de Bruxelles, Martijn ten Brink a également indiqué que les designers de Mazda exploraient de nouvelles formes pour ses modèles qui mettent l’accent sur l’efficacité aérodynamique.

Ce dernier précise également que compte-tenu de la taille de la firme, les modèles Mazda devront être produits de façon à satisfaire les exigences de tous les marchés sur lesquelles ils comptent s’exporter (Europe, USA, Japon, Australie, etc.). Les différences de version par marché est une stratégie qui sera abandonnée à l’avenir pour la sportive japonaise à cause de sa taille.

LIRE AUSSI :

Quitter la version mobile