Deux ans après son arrivée dans la gamme Super Series, McLaren dévoile la 720S Spider, la déclinaison cabriolet de sa version Coupé.
Après les McLaren Senna et McLaren Speedtail plus tôt dans l’année, le constructeur anglais s’attaque à sa 720S en lui offrant une déclinaison cabriolet, appelée « Spider ». La firme annonce même que sa 720S Spider expédiera le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, comme sa version coupé, avec une vitesse maximale de 341 km/h.
McLaren a donc réussi à afficher le même chrono en limitant l’excès de poids, principalement dû aux 49 kg du toit rétractable. Le poids total annoncé par la firme de Woking est de 1’332 kg. A titre de comparaison, c’est 88 kg de moins qu’une certaine italienne, la Ferrari 488 Spider. Toutefois, sur l’exercice du 0 à 200 km/h, la 720S Spider est un poil plus lente (8,0 secondes contre 7,9 pour l’italienne).
Mais alors comment McLaren a réussi à rendre son toit si léger ? Rien de plus simple, la firme anglaise a fait appel à de la fibre de carbone. De plus, le toit est disponible (en option) avec un panneau en verre électrochromatique qui peut passer du transparent au teinté. Notez que ce toit est rétractable jusqu’à 50 km/h en 11 secondes, soit 6 secondes plus rapide que celui de la 650S.
Pour rappel, la McLaren 720S Spider, comme la version Coupé, est dotée d’un V8 4.0L développant 720 ch et 770 Nm de couple, associé à une boite SSG à 7 rapports et 3 modes de conduite : Confort, Sport et Track. Cette version cabriolet retrouve également la même palette de 23 peintures, dont le bleu Belize Blue que vous retrouvez sur toutes les photos de l’article.
McLaren accepte déjà les commandes clients contre la modique somme de 282’500€, avec des livraisons annoncées à partir de mars 2019.