La Nissan 370Z pourrait bien être sur la sellette… L’antenne américaine vient d’annoncer que la version cabriolet de leur sportive disparaîtra dès l’année 2020, la faute a un marché concurrentiel et des ventes au ralenti.
Dans une interview donné par Kyle Torrens, responsable de la communication produit, à nos confrères américains de Motor Authority, ce dernier a annoncé que « Nissan ne proposera plus la version Roadster à compter de 2020 ». C’est plutôt clair. Autoblog a d’ailleurs reçu un retour de leur part avec une information sensiblement équivalente : « Nissan va se concentrer sur la commercialisation de la 370Z version coupé, Nismo et 50th Anniversary Edition« .
Notez que nous avons contacté Nissan Europe pour tenter de savoir si l’Europe était également concernée par cette (triste?) nouvelle. A ce titre, cet article sera mis à jour si les choses se confirment pour le Vieux Continent.
La faute à de faibles ventes et son prix
Perdue dans un marché avec trop d’alternatives
Il n’y pas de raisons clairement invoquées par Nissan justifiant son arrêt, mais la plus logique voudrait que cela soit du à ses faibles ventes. Depuis 2015, seules 3 468 unités ont été vendues, sur un marché américain très concurrentiel avec notamment le duo leader Camaro/Mustang cabriolet, ou encore avec l’arrivée de la nouvelle BMW Z4. De plus, même s’il n’hérite pas encore d’une déclinaison cabriolet, la prochaine génération de Supra devrait également faire du mal à la 370Z sur le sol américain.
$21,290 moins chère qu’une Mustang cabriolet
Le grand écart de prix est également ce qui peut freiner les acheteurs avec une différence de plus de $11,000 entre les deux versions de 370Z, surtout quand la version cabriolet de la Mustang commence à $25,900 aux USA contre $47,190 pour la nippone. En Europe, bien que cette différence soit moins importante, elle est tout de même de 6 400 € (33 500 € version coupé vs 39 900 € version cabriolet).
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