Nissan vient de créer un prototype sur la base de la Leaf e+, mais doté de tout le bagage technologie de la prochaine génération de voitures électriques du constructeur.
On parle ainsi d’un bolide doté de deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) développant au total une puissance de 310 ch et 680 Nm de couple. L’ensemble offre ainsi une transmission intégrale et vient rejoindre de nouvelles technologie telles que le freinage régénératif, permettant ainsi de convertir une partie de l’énergie cinétique en énergie électrique, afin de ralentir ou d’arrêter le véhicule, (plutôt que de la dissiper en pure perte comme sur une voiture thermique).
« Bientôt, nous présenterons au monde une nouvelle génération de voitures électriques, qui sera une véritable percée dans le domaine […] Le nouveau système de transmission intégrale, couplé aux fonctions directrices des quatre roues de nos futurs modèles, apportera un confort et une qualité de conduite sans précédent, et aussi efficace que les dernières sportives du marché » affirme Takao Asami, grand boss de la R&D chez Nissan.
Bien qu’on parle dans le vent puisque ce prototype ne verra jamais le jour, notez que ce dernier est légèrement moins long qu’une Leaf « normale », mais toutefois 42 mm plus large. Équipé de pneumatiques 215/55 R17 à l’avant et 235/50 R17 à l’arrière, inutile d’être un spécialiste automobile pour savoir que la tenue de route est bien meilleure. A l’intérieur, les ingénieurs Nissan ont intégré un écran central de 12,3 pouces et un affichage digital.
Vivement la suite…