BMW nous présente la première image de la nouvelle Série 3. LA berline historique allemande va bientôt faire son retour avec une septième génération qui devra faire oublier un modèle un peu boudé par les fans de la marque.
Arrêtez ce que vous êtes en train de faire. Posez votre stylo, fermez votre partie de « solitaire » (oui, on vous a vu, entre deux passages du boss dans l’open space, à faire semblant de travailler), sortez de la réunion quotidienne (qui ne sert de toute façon à rien, comme toutes les réunions) et prétextez un besoin naturel urgent : la nouvelle BMW Série 3 est annoncée !
Cette Série 3 était déjà en promenade depuis quelques mois sous un épais camouflage sous les routes européennes. Mais cette fois, c’est la bonne, nous y sommes. Le constructeur allemand a pris son temps. On le comprend aisément : la BMW Série 3 reste une des meilleures ventes de la marque à travers le monde.
Pas de révolution de design pour la Série 3
Ne vous attendez pas à un choc visuel par rapport à la BMW Série 3 que nous connaissons déjà. Le constructeur allemand semble avoir fait évoluer sa berline par petites touches. Non, finalement, là où l’on attend le plus BMW, c’est à l’intérieur. Il faut bien reconnaître que la planche de bord BMW a sacrément vieilli avec le temps (ces deux cadrans à aiguilles sont d’un autre âge !). Surtout en comparaison de la folie Mercedes (avec ce grand écran panoramique) et de la pureté du design Audi. L’arrivée d’un nouveau poste de conduite devrait donc ravir ceux qui s’étaient lassés de l’immobilisme bavarois.
Nous découvrirons plus en détail cette nouvelle génération Série 3 dans quelques jours, juste avant le salon automobile des Parisiens. Alors, restez branchés sur Downshift, et à vous les studios…