Le salon de Genève approche, les cuistots espagnols sont aux affaires pour nous régaler avec une bonne paella. Celle-là sera toutefois hybride rechargeable.
Vous étiez en manque de berline compacte sportive ? Bonne nouvelle, voilà votre dose quotidienne fournie par un dealer réputé : Seat. Ou plutôt Cupra, qui s’est démarqué du constructeur espagnol voilà déjà quelques mois pour devenir une marque à part entière, exclusivement tournée vers les modèles sportifs et exclusifs.
Nous ne nous attendions pas forcément à une face avant aussi musclée pour la nouvelle Cupra Leon. Il faut dire que sur la précédente génération, la Leon Cupra était plutôt « discrète » et assez proche d’une Leon en finition FR. Cette fois, la Cupra Leon prend un départ bien plus radical avec un bouclier massif et de larges ouvertures sur les côtés qui ne seraient presque pas sans rappeler certaines Audi.
Sous le capot, c’est désormais confirmé : un quatre cylindres hybride rechargeable d’environ 250 ch, partagé avec la Volkswagen Golf 8 GTE. La Cupra Leon 100 % thermique n’est toujours pas annoncée, mais on sait déjà que l’espagnole sera vendue en break et en berline. Avec l’Ateca et le Formentor, c’est le troisième modèle de la jeune marque Cupra.
La punchline Downshift
Mais que reste-t-il à la Volkswagen Golf ? Les sièges tissu écossais ?