Parallèlement à la présentation du restylage de la Lexus RC F au salon de Detroit, la firme japonaise a profité de sa présence pour également dévoiler sa version Track Edition.
Si les différences de la nouvelle Lexus RC F avec l’ancienne version sont difficilement notables, et principalement esthétiques, ce n’est pas le cas avec cette version radicale de la Lexus RC F. La Track Edition embarque son lot de nouveautés en commençant par son talon d’Achille : le poids. La sportive japonaise s’allège de 80 kg par rapport à sa grande sœur de 2018. Bien qu’elle soit encore un peu plus lourde qu’une BMW M4 CS, Audi RS5 ou Mercedes C63 Coupé, elle va nettement augmenter ses performances sur circuit grâce à ce régime.
La majeure raison de cette perte de poids est due à l’arrivée de plusieurs pièces en fibre de carbone (toit, capot, sièges, aileron, etc.). Même ses jantes BBS allégées en 19 pouces passent par la case régime, tout comme ses freins en carbone/céramique.
Comme sa version docile, présentée ce matin sur Downshift, la japonaise garde son V8 atmosphérique de 5.0L développant 480 ch et 535 Nm de couple. La puissance est envoyée directement aux roues arrière grâce à sa boîte de vitesses automatique à 8 rapports lui permettant d’atteindre les 100 km/h en 4 secondes. Bien que la Lexus RC F Track Edition sera produite en quantité très limitée, elle est pour nous une voiture très sous-côtée, aussi bien par son design que ses performances.
> Lire aussi : Lexus LC Cabriolet (Concept) : pas de toit à Detroit