Pour préparer sa saison 2019, la Honda (Acura) NSX GT3 Evo reçoit plusieurs améliorations moteurs et aérodynamiques pour pouvoir faire face à ses rivales européennes.
La NSX homologuée route n’est pas la seule version a être revisitée en 2019. En effet, la version piste de la supercar nippone a également eu le droit à son ravalement de façade.
Modifications techniques
Dévoilée juste en amont de la prochaine saison GT3, la carrosserie de la NSX a été retravaillée pour réduire sa traînée aérodynamique et optimiser sa vitesse maximale. Cette refonte permettra également d’améliorer le refroidissement de tous ses éléments mécaniques. Le V6 reçoit deux nouveaux turbocompresseurs. Ces derniers devraient pouvoir améliorer le délai de réponse à l’accélération et la consommation de carburant. Enfin, la NSX GT3 Evo hérite de freins modifiés en plus d’une électronique corrigée.
Ces changements n’ont rien à voir avec ceux opérés ces semaines dernières par Audi sur leur R8 LMS ou Lamborghini sur leur Huracan GT3 Evo. « Nous sommes très satisfaits de présenter les nouvelles specs de notre NSX GT3 Evo 2019 » a déclaré Masashi Yamamoto, Directeur Général de Honda Motorsport. Il rajoute également : « alors que la voiture a déjà gagné plusieurs courses prestigieuses, nous pensons que nos efforts en terme d’innovation doivent être constants et soutenus. Nous devons cette exigence à nos clients ».
Melting pot de savoir-faire pour contrer ses rivales
La préparation moteur et châssis de la GT3 sont made in USA, du côté de l’Ohio. Oui, aux Etats-Unis Honda porte le badge d’Acura. Ensuite, elle reçoit quelques dernières touches chez JAS Motorsport en Italie avant d’être expédiée dans les quatre coins du monde. La concurrence sera dure pour cette prochaine saison, d’ou les changements apportées sur la NSX. Ces principales rivales seront l’Audi R8, la Lamborghini Huracan ou encore la McLaren 720S GT3. Toutefois, avec tous ces nouvelles améliorations, Honda compte bien rafler quelques podiums de plus, notamment dans le championnat IMSA en 2019.