Alors que le constructeur allemand Opel vient de dévoiler sa toute nouvelle génération de Corsa, certains ont déjà partagé leur vision des futures déclinaisons GSi et OPC, de quoi donner des idées aux ingénieurs Opel/Vauxhall…
Comme Peugeot avec la e-208, Opel vient tout juste de présenter la eCorsa, dévoilant au passage les lignes de sa nouvelle génération. Maintenant, les ingénieurs du constructeur allemand vont pouvoir commencer à travailler sur ses déclinaisons sportives.
L’actuelle Opel Corsa GSi développe 150 ch grâce à un 4 cylindres turbo couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, de quoi afficher un chrono respectable de 8,9 secondes au 0 à 100 km/h, ainsi qu’une Vmax de 207 km/h.
Bien que rien n’ait encore été annoncé sur le retour ou non du badge GSi pour cette nouvelle génération, le designer X-Tomi ne s’est pas gêné de nous dévoiler sa vision de la future super-citadine. On remarque tout de suite une différence au niveau des pare-chocs, du choix des jantes ou du contraste rouge et noir qui sépare le toit et les rétroviseurs du reste de la voiture.
Les deux autres illustrations de la Corsa OPC bleu (non-officielles rappelons-le) sont signées Kleber Silva, une concurrente directe des VW Polo GTI, Ford Fiesta ST ou Renault Clio RS. Naturellement, son kit carrosserie est plus imposant, avec notamment un petit aileron à l’arrière ainsi qu’un échappement double sortie. Rappelons que la dernière génération de Corsa (mk3) OPC délivre 207 ch et 280 Nm.
LIRE AUSSI