Et pourquoi pas une petite boîte de vitesses manuelle des familles pour vous réconcilier avec la nouvelle Toyota Supra (A90) ? Bien qu’il vous en coûtera une petite fortune, un préparateur texan vous propose déjà un kit de conversion.
Peu importe le nombre de personnes reprochant à Toyota de ne pas avoir commercialisé sa Supra avec une boîte de vitesses manuelle, la firme japonaise n’est pas décidé à changer d’avis, et ceux malgré que la nouvelle Z4 en sera bientôt équipée. Tetsuya Tada, ingénieur en chef de la nouvelle Toyota Supra (A90), la lui-même déclaré dans une interview où il annonçait de futures versions plus puissantes de sa sportive : « nos clients souhaitant une boîte de vitesse manuelle peuvent opter pour la Toyota GT86 ». Cela a le mérite d’être clair…
Mais si ce n’est Toyota, alors qui ? Et bien il suffit d’aller de l’autre côté de l’Atlantique, au Texas, pour retrouver European Auto Group (EAG), importateur de supercars européennes, préparateur et spécialiste de la boîte de vitesses manuelle. Ce sont ces mêmes fous qui avaient réussi à greffer une boîte manuelle à une Ferrari 430 Scuderia, une première mondiale, et qui ont pour projet de faire de même sur Ferrari 458 Italia. Ainsi, quand EAG a su que Toyota n’offrirait pas d’alternative en manuelle à sa Supra, ils ont décidé de rendre justice à tous les fans du modèle.
Art Bartosik d’EAG a ainsi récemment déclaré au mic de nos confrères de CarBuzz que le swap de boîte de vitesses est en phase finale de développement et que « les dépôts de garantie sont maintenant possibles ». Comptez ainsi sur un service facturé à $12’000, soit environ 10 733 € en conversion USD/EUR. Il faudra également leur laisser votre sportive pendant 30 à 45 jours. Attention, votre Toyota Supra ne deviendra pas moins allemande pour autant, puisque certains pièces nécessaires pour ce swap seront d’origine BMW. Toutefois, petite cerise sur la cagette, la puissance de votre jap’ passera de 340 à 420 ch grâce à un nouveau mapping de leur partenaire et préparateur ProTune, similaire à celui que propose Litchfield.