Les ingénieurs d’Acura ont missionné trois NSX pour partir à l’assaut des 19,9 km et 156 virages de la célèbre course de côte de Pikes Peak, qui se tiendra cette année le dimanche 30 juin.
La plus excitante est celle équipée d’un gros aileron arrière et d’un splitter avant pour d’avantage d’appui aérodynamique, ainsi que d’un plus gros turbo pour gratter 45 ch en plus. Cette Acura NSX (oui aux USA on ne dit pas Honda…), engagée en division Time Attack 1, devrait ainsi tenir tête à la concurrence. Sur la liste des participants 2019 on retrouve notamment des voitures telles que les Porsche 911 GT3 Cup Turbo, McLaren 650S ou encore Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye Widebody.
Sur la balance, c’est plus de 90 kg qui disparaissent grâce à des jantes allégées et un intérieur qui a été presque entièrement dépouillé. C’est le pilote James Robinson, détenteur de plusieurs podiums sur l’épreuve mythique américaine, qui se placera derrière le volant de cette NSX. Il devra battre le record de Paul Dallenbach qui a signé un 9:46.001 en 2013 à bord d’une Hyundai Genesis Coupe.
LIRE AUSSI