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La Peugeot 508 « Sport Enginereed » arrivera en mars 2020

Peugeot 508 Sport Engineered

Les 300 ch sont une barre qui paraît infranchissable pour les constructeurs automobiles français depuis des années. Mais Peugeot compte bien la franchir allègrement avec une 508 qui inaugurera le badge « Sport Engineered ».

Depuis que les Français se sont fait écrabouiller par les Allemands en 1940 juste avant l’invasion de la France, certains prennent un malin plaisir à dénigrer tout ce qui vient de l’intérieur de nos frontières et ne jurer que par la « suprématie » du Deutsch Kälitat. Le problème, c’est qu’avec le temps, la domination outrageuse des Allemands (qui était incontestable dans les années 90/2000) s’étiole quelque peu, surtout avec l’arrivée des modèles hybrides rechargeables et électriques. Pour Peugeot, c’est donc l’occasion ou jamais de lever le doigt du milieu à la figure des business men en Audi A6 avec… une 508.

Peugeot 508 « SE » ?

Certes, dit comme ça, cela ne fait pas pointer les tétons et déclencher des sourires enthousiastes, mais Peugeot pourrait bien faire un « come back » dans le plaisir de conduire après avoir mis au placard les 208 GTI, RCZ et autres véhicules de loisir pour ceux qui aiment faire autre chose que trifouiller des écrans tactiles et connecter leur smartphone.

La 508 « Sport Engineered » arrivera à la commande en mars 2020, et c’est papa « Jean-Phi' », le big boss de Peugeot, qui l’annonce. Il s’agira d’une version très épicée de la 508 hybride rechargeable avec 360 ch et quatre roues motrices, une présentation spécifique et des réglages châssis aux petits oignons. Nous n’en attendons pas moins d’une marque qui a toujours su faire des trains roulants plaisants. Depuis (MAJ 25/02/2020), son lancement et sa présentation ont été repoussés au Mondial de l’Automobile.

Mieux encore : Jean-Philippe Imparato laisse finalement la porte entre-ouverte à une version de série du concept E-Legend, qui demanderait toutefois un investissement de 250 millions d’euros. Peugeot semble désormais sur la voie pour l’envisager, mais il faudra attendre les premières retombées de rentabilité des véhicules électrifiés.

La punchline Downshift

Vous voyez, il faut arrêter ce pessimisme ambiant mauvais pour le moral et l’humeur : le futur n’est pas forcément chiant. Bon, d’accord, cette 508 sera réservée à une clientèle de niche qui acceptera de débourser certainement plus de 55 000, voire 60 000 €. Mais c’est un début…

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