Porsche vient de signer un nouveau record sur le Nürburgring-Nordschleife aux côtés de Manthey-Racing. Jeudi 25 octobre, la Porsche GT2 RS MR a complété les 20,6 kilomètres de piste en 6:40.300.
C’est officiel, aucune autre voiture homologuée route n’est plus rapide sur le circuit du Nürburgring, AKA « The Green Hell ». C’est également un record décroché avec la manière car l’allemande a mis presque 4 secondes à la Lamborghini Aventador SVJ qui avait réalisé la boucle en 6:44:970.
Après, certains troll et aficionados de Lamborghini diront qu’il a fallu une Porsche 911 GT2 RS modifiée par Manthey-Racing (mais toujours homologuée route) pour battre le record de la SVJ. Mais on ne souhaite pas de problème ici… Défoulez-vous plutôt dans les commentaires.
Lars Kern, Monsieur Propre sur la photo ci-dessus, a su exploiter le nouveau potentiel de la Porsche 911 GT2 RS MR, dans des conditions automnales mais sèches. Mise à part le siège spécialement utilisé par Lars Kern pour des raisons de sécurité, vous ne trouverez pas d’autres différences par rapport à la version GT2 RS MR que Porsche va commercialiser prochainement. Notez également qu’il n’y a aucune différence de poids entre le siège de série et celui de « Lars ».
La Porsche 911 GT2 RS RM est donc équipée d’un pack performance développé par Manthey-Racing. Sortie depuis 2017, les ingénieurs de chez Porsche ont utilisé leur savoir-faire issu des 911 RSR et 911 GT3 R, ainsi que l’expérience de Manthey-Racing. Les plus grosses modifications (notables) sont situées au niveau du châssis et de l’aérodynamisme.