A peine quelques semaines après la présentation officielle de la 8ème génération de la Volkswagen Golf GTI, la firme allemande basée à Wolfsbourg vient de dévoiler l’une de ses publicités vouée à promouvoir la nouvelle sportive best-seller de la marque.
La scène s’ouvre avec deux fans auto qui contemplent la toute première Golf GTI (1976 – 1984). On la retrouve dans une livrée blanche, accentuée de touches rouge et d’un intérieur avec des sièges dotés d’un tissu à carreaux de style écossais. Après quelques tours de circuit, la nouvelle Golf 8 GTI la rejoint formant un pont parfait entre « nouveau » et « ancien ». L’occasion également de comparer l’évolution esthétique des deux sportives allemandes.
La deuxième moitié de la publicité est dédiée à la nouvelle compacte sportive et met l’accent sur ses nouveautés comme son béquet, ses cinq feux leds antibrouillards à l’avant ou encore le même motif de tissu sur les sièges que la première génération de Golf GTI. Volkswagen ne s’attarde pas sur l’intérieur. Mise à part des badges GTI ou encore une ambiance personnalisable (30 couleurs disponibles), difficile de la différencier d’une Golf 8 classique. Seule la dalle numérique passe de 10 à 12 pouces.
Rappelons que son 4 cylindres turbo 2.0 TSI (EA888) développera 245 ch et 370 Nm de couple, soit 25 ch et 20 Nm de couple que la précédente génération. Elle aura une alternative tout aussi compétitive puisque la version GTE hybride rechargeable offrira 245 ch et 400 Nm de couple.
Bon visionnage.