Si vous n’êtes pas excités par l’idée d’une voiture de course silencieuse, alors notez ceci… La prochaine BMW i8 pourrait bien être une version très civilisée de l’actuelle Formule E « iFE18 ».
Il y a quelques jours, BMW dévoilait sa monoplace pour la prochaine saison de Formule E. Derrière sa participation à ce championnat, l’idée est bien évidemment pour BMW d’en faire profiter toute sa gamme électrique. Comme ses confrères, cette Formule E est basée sur la Gen2. Toutefois, elle adopte un look beaucoup plus futuristique que la saison précédente.
Pour vous remettre dans le contexte, et selon les règles de ce championnat, la puissance des monoplaces est capée à 335 ch en phase de qualification puis de 280 ch en course. Si cela vous semble peu, notez que ces monoplaces profitent d’un ratio poids/puissance suffisamment performant. Elles sont capables d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et enregistrent une Vmax de 240 km/h.
Quel lien avec la BMW i8 ?
La monoplace allemande baptisée « iFE18 » a été développé par les mêmes ingénieurs responsables des dernières BMW i3 et BMW i8. C’est donc en toute logique que le constructeur allemand prévoit de faire le plein de savoir-faire pour rentabiliser sa présence en Formule E.
Certaines rumeurs rapportent que la prochaine BMW i8 serait la première à en profiter. De plus, couplé à un moteur thermique, la supercar hybride allemande pourrait même atteindre les 750 ch. Bien que nous attendions toujours que BMW officialise ces chiffres peut être un peu trop optimistes, il est certain que la BMW i8 adoptera la transmission électrique de l’iFE18, ce qui devrait augmenter ses performances ainsi que son autonomie.