Celle qui a été dévoilée en 2015 sous sa sixième génération devrait être renouvelée d’ici 2022. La Ford Mustang actuelle est, comme ses prédécesseurs, un grand succès et a même donné lieu à un restylage en 2018, suivi des versions radicales GT350 et GT500. Aujourd’hui, grâce à une erreur du département des Ressources Humaines de Ford, on apprend que la muscle car américaine devrait faire peau neuve d’ici deux ans.
Cette information a été révélée par le forum Mustang6G. Un des membres du forum a remarqué qu’une offre d’emploi proposée par Ford sur Linkedln rentrait un peu trop dans le détail… Ford, qui est à la recherche de nouveaux talents pour le développement de la 7ème génération de la Mustang, a indiqué que le candidat retenu travaillerait sur la « Ford 2023 Mustang S650 ». Le code « S650 » est fort probablement cette prochaine génération étant donné que le code interne « S550 » est celui utilisé par la firme américaine pour décrire le modèle actuel.
Cette timeline n’est pas surprenante quand on regarde le cycle de vie des générations précédentes. La quatrième génération a été vendue entre 1994 et 2006. De plus, la Mustang cinquième du nom a été pour sa part commercialisée entre 2006 et 2015, soit 12 ans puis 9 ans. Bien qu’une commercialisation en 2022 ne ferait qu’un cycle de vie de 7 ans, notez toutefois que les dernières normes ont conduit tous les constructeurs à revoir leur roadmap. Ainsi, une arrivée d’ici deux ans n’est pas si invraisemblable.
La nouvelle et future Ford Mustang devrait hériter d’un design mis à jour ainsi qu’un habitacle entièrement remanié et plus moderne, dans la veine de ce qu’on voit dans la dernière Mustang Mach-E. Sous le capot, la muscle car recevra des motorisations hybrides rechargeables.