Nous allons faire simple : la prochaine Mercedes C63 AMG abandonnera son V8 pour un nouveau moteur disposant d’un nombre pair de cylindres. Mais deux fois inférieur !
C’est la nouvelle du jour. La prochaine Mercedes C63 AMG abandonnerait en effet le V8 au profit… d’un quatre cylindres hybride. Choquant pour les adeptes d’Affalterbach, mais il faut signaler une chose : le patron d’AMG avait déjà mentionné le fait que le tout dernier quatre cylindres 2.0 turbo de l’A45 AMG devrait se retrouver dans le futur sous le capot de modèles plus gros.
Voilà donc le résultat. Mercedes avait précisé que ce nouveau moteur, répondant au nom de code M139, avait été conçu pour pouvoir être monté longitudinalement (il est en position transversale sur la Classe A). Evidemment, si la C63 AMG passe au quatre cylindres, cela veut également dire que les modèles intermédiaires C43 AMG abandonneront le V6 au profit de ce quatre pattes, dans une version moins puissante.
Autocar annonce un quatre cylindres hybride à plus de 500 ch. Le gros avantage du passage au quatre cylindres sera l’allègement du nez de la C63 AMG, avec une cinquantaine de kilogrammes en moins à l’avant. Mais au détriment du caractère.
L'avis de Downshift
On compte sur Mercedes pour pousser les « watts » à fond dans les enceintes de cette future C63 afin d’envoyer un joli son artificiel dans les oreilles du conducteur et de ses passagers !