DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Renault 5 électrique : commercialisée à partir de 30 000 euros ?

Renault R5 électrique

La nouvelle citadine électrique de la marque au losange devrait coûter sensiblement plus cher que la future Volkswagen ID.2 et la Citroën ë-C3 électrique.

Depuis plus de deux ans, on sait que Renault se prépare à lancer une citadine électrique au design audacieux pour remplacer le modèle actuel, la Zoé, et ainsi asseoir sa position de leader sur le marché européen des voitures sans émissions.

Cette future citadine électrique s’inspirera de l’emblématique R5 du passé et bénéficiera également d’une variante au sein de la gamme d’Alpine, la A290, qui aura une orientation plus sportive.

Plus chère que ses concurrentes ?

Cependant, il se pourrait que cette future voiture électrique Renault soit plus coûteuse que les prochaines citadines électriques de Volkswagen et de Citroën, attendues au plus tard d’ici 2025 avec un prix de base inférieur à 25 000 €. Fabrice Cambolive, le directeur général de Renault, s’est récemment exprimé auprès de journalistes allemands d’Autogazette et a déclaré que les équipes de Renault mettaient tout en œuvre pour offrir une version électrique de la R5 à un prix sous la barre des 30 000 euros.

Cependant, quel sera vraiment le prix de la nouvelle Renault 5 E-Tech ? sera t-elle proposée à un tarif inférieur à 30 000 euros offrira un niveau d’équipement ou de prestations supérieur à celui d’une Volkswagen ID.2 ou d’une Citroën ë-C3 proposées à moins de 25 000 euros.

Renault, dans sa quête de favoriser les marges plutôt que les volumes à tout prix, choisira-t-il de positionner cette R5 au-dessus de ses concurrentes ou risque-t-elle tout simplement d’être trop onéreuse ? De plus, on se pose des questions sur l’Alpine A290, dont le prix d’entrée pourrait flirter avec les 40 000 €, voire les dépasser. La réponse à ces interrogations devrait être clarifiée dans les mois à venir, car les deux modèles sont prévus pour être dévoilés d’ici la fin de l’année prochaine.

LIRE AUSSI

Quitter la version mobile