Les Toyota GT86 et Subaru BRZ sont les rares dernières sportives à faire de la résistance face aux nouvelles normes. Bien que les deux firmes japonaises aient confirmé que les deux véhicules auraient le droit à une deuxième génération, Subaru semble préparer également un restylage.
Aperçue de nombreuses fois sur le circuit allemand du Nürburgring, on voit clairement que ce prototype dispose d’un pare-choc avant, beaucoup plus agressif que celui actuellement commercialisé, ainsi que de nouvelles prises d’airs sur ses extrémités. L’arrière garde globalement son look actuel, avec des évolutions plus subtiles et discrètes qu’à l’avant. A l’intérieur, on ne peut que deviner que certains éléments seront mis à jour comme avec l’arrivée d’un nouveau système infotainment.
Ce qui ne risque pas de changer pour le coup, c’est bien son moteur. Actuellement doté d’un 4 cylindres atmosphérique de 2.0L développant 200 ch et 211 Nm de couple (en version manuelle; sinon 204 Nm en auto), vous en avez suffisamment sous le capot pour apprendre à conduire sur circuit ou petites routes de campagne. Mise à part une surprise sous la forme d’une électrification de dernière minute pour faire plaisir aux nouvelles normes WLTP, on imagine mal comment la japonaise pourrait voir sa puissance augmenter. L’arrivée d’un turbo ne ferait que dénaturer la voiture, bien que fortement demandé par la communauté.
Le constructeur n’a pas encore communiqué de date de (potentiel) reveal pour cette Subaru BRZ restylée.
L'avis de Downshift
Peu importe sa forme et ses évolutions, on a besoin de petites sportives atmosphériques sur le marché. Les Subaru BRZ et Toyota GT86 sont clairement des futures youngtimers et parmi les dernières à résister à l’oppression des nouvelles normes.