Après 17 ans d’absence, la nouvelle Toyota Supra a été dévoilée il y a quelques mois au salon de Detroit 2019. Cette semaine, elle fait sa première apparition en Europe, mais il est trop tard si vous souhaitez craquer…
La japonaise, dotée d’un moteur B58 d’origine BMW, estbien présente sur le stand Toyota du salon automobile de Genève 2019. Avec un 6 cylindres en ligne turbocompressé, la Supra développe 340 ch et 500 Nm de couple.
Bien que les fans du modèle pourront voir pour la première fois en chair et en os la Supra, Toyota expose une voiture que ces derniers ne pourront pas acheter, du moins cette année. En effet, 100% des 900 exemplaires prévus en production pour 2019 ont été pré-réservés en ligne. La firme japonaise indique toutefois que les précommandes pour 2020 seront bientôt ouvertes, ce qui fait de la sportive nippone une sorte d’Alpine A110, en terme de délai d’attente.
« J’aimerais remercier les 900 clients pour leur pré-réservation. En tant qu’ingénieur en chef, j’ai hâte de les voir prendre le volant de la Supra. J’ai la conviction qu’elle saura faire renaître la passion, et proposera une dose de fun dans sa conduite » déclare Tetsuya Tada.