Grosse nouvelle en ce début de semaine : la Toyota Supra passe au quatre cylindres, avec le moteur 2.0 de 258 ch de BMW. Le six cylindres reste au catalogue, mais du coup, le ticket d’entrée est en baisse en 2020.
C’était au final presque à prévoir. Toyota, partenaire de BMW dans le projet Supra/Z4, annonce l’arrivée d’un moteur quatre cylindres sur son coupé. Un bloc qui n’est pas une surprise puisque c’est le B46B20, un quatre cylindres 2.0 turbo de 258 ch et 400 Nm, qui sera exclusivement associé à une boîte automatique. Ceux qui attendaient un plus petit moteur et une boîte manuelle devront donc aller voir ailleurs.
L’avantage du passage au quatre cylindres est évidemment le gain de poids, avec une centaine de kilogrammes (tout de même !) en moins sur le train avant, et une répartition des masse idéale de 50/50, meilleure que celle de la Supra six cylindres.
Toyota annonce un 0 à 100 en 5,2 secondes pour cette nouvelle version. Le prix de la version de base n’est pas encore communiqué, mais il sera sans surprise sous les 60 000 €, avec un malus bien moindre que la variante à six cylindres.
Edition Fuji Speedway
C’est aussi l’occasion pour Toyota d’annoncer une édition spéciale « Fuji Speedway » limitée à 200 exemplaires, qui comprend les jantes 19 pouces noir mat, les coques de rétroviseur rouges, la sellerie Alcantara rouge/noir, les inserts en carbone, la peinture spéciale blanc métallisé et un pack Premium avec l’affichage tête haute, le son JBL ou encore les sièges électriques.