Le cycle de vie produit de la Toyota Supra ne semble pas être proche de sa fin puisque Tetsuya Tada vient de confirmer que la sportive japonaise aurait le droit à de futures versions plus puissantes.
Nos confrères d’AutoBlog se sont entretenus avec Tetsuya Tada, ingénieur en chef de la nouvelle Toyota Supra (A90). Ce qui en ressort est plutôt positif pour les fans de la marque et du modèle. Proposée aujourd’hui en 6 cylindres et développant 340 ch, l’intéressé indique que ce n’est pas ce que la sportive à de mieux à offrir. « L’objectif est de proposer plus de puissance à chaque nouvelle version, idéalement tous les ans » déclare t-il.
Bien que Tetsuya Tada n’ait confirmé aucune puissance précise, la Supra pourrait facilement gagner entre 50 et 70 ch, rien qu’avec un nouveau mapping. Plusieurs préparateurs sérieux, comme Litchfield, proposent déjà ce service avec une puissance promise de 420 ch. Mais Tada-san confirme également ce qui n’arrivera jamais pour sa sportive, comme une transmission manuelle : « nos clients souhaitant une boîte de vitesse manuelle peuvent opter pour la Toyota GT86 » précise t-il.
Et qu’en est-il d’une version roadster ? Bien que sa réponse plus ou moins négative n’ait pas été très ferme, cela n’arrivera probablement pas. Après il ne faut jamais dire jamais… Quand on sait que les jours de la BMW Z4 sont comptés, peut-être qu’une version roadster de la Supra pourra renaître des cendres de l’allemande ?