Pour le prix d’une BMW Série 1 décemment motorisée et bien équipée, vous pouvez repartir avec une Volvo « Polestar » bien énervée, développant 367 ch.
Avec 40 000 € de budget, vous pouvez déjà vous faire sacrément plaisir. Que ce soit en occasion comme en neuf, il y a un choix pléthorique. Mais pourquoi ne pas opter pour un peu d’exotisme dans ce monde rempli de 308/Golf/X1/GLA ? Volvo, par exemple, fait toujours office de marque à part, même si le constructeur suédois progresse à grand pas et se rapproche même doucement d’Audi au niveau mondial.
Si le duo S60/V60 a été renouvelé avec uniquement des motorisations « sages », il en était autrement sur la précédente génération. Elle était en effet passée entre les mains de la division sportive officielle de Volvo, Polestar (équivalent de M pour BMW, ou AMG pour Mercedes).
Le résultat ? Une V60 avec un 2.0 turbo développant 367 ch, quatre roues motrices, un look musclé sans faire dans le vulgaire et une mécanique qui a globalement bonne presse. Un joli petit sleeper qui pourrait faire hésiter un acheteur d’Audi RS4 Avant ou de Mercedes C43 AMG. Notre modèle est affiché à 39 990 € avec 27 000 km au compteur seulement. L’auto est évidemment (ou en tout cas, semble) dans un excellent état, et vendue par un collaborateur Volvo.
Et si vous vouillez un peu, vous pouvez même trouver des V60/S60 Polestar tunées par le spécialiste Heico Sporti en Allemagne pour 40 000 €. Et là, vous aurez droit à 400 ch, des amortisseurs spécifiques et quelques petits détails sympatoches…