Suite à l’exclusivité que l’on vous confiait en janvier dernier sur l’arrivée d’une version plus radicale, l’Alpine A110 a été photographiée au Nürburgring en pleine phase de test. La firme française serait-elle en train de régler les derniers de cette potentielle version S ?
La nouvelle Alpine A110 rencontre un vrai succès commercial depuis deux ans. Toutefois, maintenant que toutes les versions Première Edition ont été produites et livrées, il ne reste plus que la Pure et Légende au catalogue.
Coïncidence ou pas, mais une Alpine A110 a été observée sur le tracé du célèbre circuit allemand du Nürburgring, lourdement vêtue de matériel de mesure. Etant donné que nous vous avions partagé le fait qu’Alpine prévoyait de présenter une nouvelle déclinaison de son A110 en octobre 2019, ces clichés ne font que confirmer que la firme française nous prépare bien quelque chose…
Entre les rumeurs de cabriolet, d’ultra-sportive préparée à 300 ch ou de version lowcost avec un prix plus abordable, personne ne peut encore confirmer ce qui nous sera présenté en fin d’année. Toutefois, nous pensons qu’il s’agira d’une version gonflée du moteur 4 cylindres développant aujourd’hui 250 ch, la « fameuse » A110 S.
En effet, plusieurs préparateurs comme Litchfield ou Waldow Performance ont déjà hissé la française au dessus la barre des 300 ch et 400 Nm de couple. Attention néanmoins, car dans sa configuration actuelle, la boîte de vitesses robotisée à double embrayage EDC (ref: GETRAG 7DCT300), n’a été conçue que pour encaisser les 320 Nm de couple actuels de l’A110.
Crédit photo : Automotive Mike