Lamborghini vient de dévoiler la nouvelle Aventador S Roadster, la version cabriolet de l’Aventador Coupe. Et oui, elle vous fera regretter de plus être en vacances …
Comme la nuit suit le jour, et vice versa, la nouvelle version Roadster suit la version Coupé. Oui en effet, il y a meilleur comme introduction … Prévue sur le stand Lamborghini lors du salon automobile de Francfort (IAA) la semaine prochaine, la Aventador S Roadster s’est dévoilée en image sur la toile cette nuit.
Même performance, ou presque.
La Lamborghini Aventador S Roadster sera doté du même V12 atmosphérique de 6.5L que l’Aventador Coupe. Développant 740 ch et 690 Nm de couple, la meilleure optimisation du calage des soupapes sera la seule nouveauté « moteur ». On retrouve également la même boite de vitesse à palettes ISR 7 rapports, quatre roues motrices. Niveau performance, et bien, le 0 à 100 km/h est effectué en 3.0 secondes, soit 0.1 seconde plus lent que la version Coupe. Cause : +50kg de renforts châssis supplémentaires pour cette version cabriolet. La Vmax est cependant la même : 350 km/h.
Ensuite, comme la version Coupe, cette Aventador S Roadster sera doté de quatre roues directrices. Présentée pour la première fois sur la Lamborghini Centenario au salon de Genève 2016, cette technologie apporte beaucoup de stabilité et de maniabilité à la voiture, surtout quand elle est également couplé à de nouveaux ressorts et une nouvelle configuration des amortisseurs.
Enfin, en plus du mode « Strada », « Sport » et « Corsa », le mode « Ego » est désormais disponible (pour les ingénieurs en herbe?), vous permettant de gérer en sur-mesure la direction, la traction ainsi que la fermeté des suspensions.
Au cas où vous vous posez la question, la couleur de cette Aventador S Roadster est baptisé « Blu Aegir », probablement un « naming » qui vaux quelques dizaine d’euros en plus, qu’en pensez-vous ? 🙂
A l’intérieur, l’Alcantara est présent partout, littéralement, et le résultat est sublime ! Viennent s’ajouter quelques éléments en fibre de carbone et un toit de 6kg en deux parties qui peut être rangé sous le capot. Les jantes ? Des 20 pouces à l’avant et 21 à l’arrière. Pirelli a même modifié spécialement ses pneus « P Zeros » pour qu’ils s’adaptent aux jantes de l’Aventador S Roadster. Le parc chocs AV est plus agressif, comme le prix de la voiture, environ 400+K€ (hors options).
Livraison février 2018.