Le jeudi 7 mai 2020 restera un jour important pour les adorateurs de la marque italienne. C’est en effet aujourd’hui, à 13 heures, qu’a été dévoilé le nouveau modèle de la marque, d’une manière inédite dans le monde de l’automobile. Il s’agit ni plus ni moins que de la Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder !
La semaine dernière, Lamborghini faisait le point sur la manière dont l’activité allait redémarrer, et posait sur la table une information selon laquelle un nouveau modèle serait prochainement présenté. Mais comment faire ? L’épidémie actuelle et les mesures de distanciation sociale qu’elle implique rend tout évènement semblable assez difficile à mettre en place. Ce n’est pas un problème pour Lamborghini, qui a décidé de dévoiler son nouveau jouet en utilisant la réalité augmentée. De cette manière, chacun peut, depuis chez lui, admirer l’auto sous tous les angles, jusqu’à l’intérieur. Cette façon de lever le voile sur un modèle est inédite, aucun constructeur n’avait employé cette technologie auparavant, et après avoir essayé, c’est plutôt bien fait et amusant. Vous aurez même la possibilité de vous prendre en photo aux côtés de la voiture !
610 chevaux uniquement sur les roues arrières
Mais tuons tout suspens, ce nouveau modèle n’est autre que la Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder. Si on décortique l’appellation, on a donc affaire à une voiture qui envoie toute la puissance aux roues arrière, et cabriolet. Après avoir fait le tour de cette Huracan virtuelle, on note très peu de changements au niveau du design, si ce n’est l’absence de toit. Les lignes du coupé ont été conservées, le design est toujours aussi acéré. La lame avant a tout de même reçu un petit traitement, et devient légèrement plus proéminente. Quant au toit, la marque a fait le choix d’utiliser du tissu, plus esthétique qu’un toit en dur. Il ne faut d’ailleurs que 17 secondes pour ouvrir ou fermer ce toit.
Toujours le même V10 5.2 atmosphérique
Côté performances, cette Huracan conserve le V10 5,2 litres atmosphérique, avec une puissance de 610 chevaux. L’auto met à la disposition du conducteur un couple de 560 Nm, de quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, soit seulement 2 dixièmes moins bien que son homologue coupé. Cette légère baisse de performance à l’accélération s’explique par une prise de poids assez conséquente de 120 kilos, en partie à cause du système de toit rétractable. Si vous trouvez une ligne droite suffisamment longue, l’Huracan Evo RWD Spyder pourra vous emmener jusqu’à 324 km/h, tout en vous faisant profiter des hurlements de son V10, cheveux au vent.
Cette nouvelle venue dans la gamme de l’Huracan affiche un tarif plus salé que la version coupé, et grimpe à 215 000€ sans aucune option. Prévoyez bien entendu d’ajouter à cette somme le malus écologique. C’est cher, personne ne le niera, mais vous avez ici une auto en propulsion, dotée de performances folles, et idéale pour cruiser tranquillement sur la côte d’Azur la tête à l’air libre.