Lamborghini officialise aujourd’hui la déclinaison Spyder de sa toute récente Huracan Evo, qui est en fait l’Huracan restylée. Voilà donc un joli cabriolet de 640 ch, qui ne devrait pas mettre longtemps à rendre sourds ses occupants.
A Genève, il y aura plus de nouveauté Lamborghini que Ford… Bon, j’avoue, elle était facile puisque Ford ne va pas au salon suisse. Et puisque la marque italienne a prévu cette Huracan découvrable, ça fait toujours une de plus. Mais revenons-en à nos taureaux.
Dites ainsi bonjours à l’Huracan Evo Spyder. Prenez le coupé, ôtez-lui le toit, et mettez à la place une capote souple rétractable/sortable jusqu’à 50 km/h, en seulement 17 secondes, et vous avez la nouvelle Huracan cabriolet.
Evidemment, l’auto récupère toutes les évolutions du coupé, à commencer par la gestion spécifique du couple grâce au « Lamborghini Piattaforma Inerziale ». Un autre « cerveau » se charge quant à lui de gérer les trains roulants (suspensions, direction).
Rappelons que nous sommes toujours sur un modèle en transmission intégrale ! Le V10 5.2 atmosphérique envoie donc ses 640 ch et 600 Nm aux quatre coins via une boîte à double embrayage et un système évolué de répartition du couple.
Et histoire d’avoir un maximum d’agilité, l’Huracan Evo Spyder a droit aux quatre roues directrices, tout comme le coupé. Avec tout cet attirail, l’italienne franchit les 200 km/h en 9,3 secondes, et les 100 km/h en 3,1 secondes. Mais c’est presque secondaire, tant le plaisir est dans la sonorité.
Le plaisir n’est toutefois pas dans la prise de commande, au cours de laquelle il faudra débourser un peu plus de 204 000 €, hors options. C’est le prix pour être vert de rage et faire taire les McLaren « Spider » des voisins.