DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Le calendrier des nouveautés attendues en 2021

508-PSE-prix

Downshift vous souhaite la bienvenue en 2021, une année qui, nous l’espérons de tout cœur, sera meilleure que 2020 en tous points. Même s’il faudra encore composer avec le COVID-19, au moins pour les premiers mois de l’année, vous allez voir que les constructeurs passent à l’offensive et risquent d’inonder les fils d’actualités de vos réseaux. Et c’est une bonne chose, nous n’attendions que ça depuis presque un an ! En plus des marques, différents évènements vont venir ponctuer 2021, si tout se passe comme prévu bien entendu. Alors c’est parti, enfilez vos lunettes 3D et bouclez votre ceinture, on lance la bande annonce de l’année à venir !

Cela fait des mois et des mois que l’on vous parle de la fusion des groupes PSA et FCA. Eh bien ça y est, la finalisation de cette fusion est prévue pour le mois de Mars, donnant naissance au géant Stellantis. Une fois cette union officialisée, nous aurons un aperçu définitif de ce à quoi ressemblera ce groupe, et des annonces de projets devraient commencer à tomber. On n’a jamais été aussi proche d’un Peugeot 5008 Trackhawk. Et puisqu’on en est à parler de Peugeot, on en profite pour vous rappeler que c’est cette année que la marque doit mettre en service son nouveau logo, qui sera d’ailleurs inauguré sur la future génération de la 308, prévue pour Octobre.

Bonus-Malus & fiscalité

Ça devrait bouger aussi côté législation, puisqu’en plus de l’augmentation progressive des malus actée sur trois ans, le gouvernement est en train de plancher sur un rapport concernant la fiscalité automobile en France. En effet, l’Etat s’aperçoit que « la fiscalité automobile, sur les véhicules propres comme sur les plus polluants, est bien moins punitive chez nos voisins, ce qui entraîne, de façon systématique, effets de bord et contournements ».

Aussi, nous adressons un petit message à celles et ceux qui s’occupent de cette fiscalité : au lieu de tout faire pour empêcher les gens d’acheter leurs voitures à l’étranger, revoyez les barèmes de taxes à la baisse, par pitié… Et bonne année à eux bien sûr ! Quoiqu’il en soit, ce rapport doit être remis au parlement d’ici le 1er Octobre, donc verdict à l’Automne.

Formule 1

2021 s’annonce être un excellent cru pour la Formule 1, avec notamment le retour du taulier Fernando Alonso, qui roulera pour Renault, rebaptisée Alpine F1 Team cette année. Parmi les changements majeurs, on peut citer Sebastian Vettel, quadruple champion du monde, qui quitte la Scuderia Ferrari pour rejoindre Aston Martin.

C’est aussi et surtout l’arrivée du fils prodige, de l’enfant sacré, de l’Elu… Mick Schumacher rejoindra donc l’écurie Haas F1 Team cette année. Reste à espérer que cette saison tienne toutes ses promesses, et que le Covid ne vienne pas de nouveau gâcher la fête.

Les nouveautés automobiles à venir en 2021

Même si le calendrier des salons et autres grands évènements automobiles risque d’être encore grandement perturbé cette année, les constructeurs semblent ne pas être découragés de sortir de nouveaux modèles, et c’est tant mieux ! Il serait quasiment impossible de tous les lister, aussi nous avons dressé une petite (très petite) liste non exhaustive des principales nouveautés prévues, mois par mois.

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Toutes ces sorties laissent présager une année 2021 bien meilleure que 2020. Nous devrions assister encore une fois à la montée en puissance de l’électrique, ainsi qu’à l’essor inarrêtable des SUV. Cette année marque le possible retour d’une berline, et donc de l’espoir, au sein de la gamme Citroën, mais aussi l’hybridation en série chez Ferrari. Tous les segments vont être amenés à évoluer s’ils ne veulent pas disparaître. Quoiqu’il en soit, vous pouvez compter sur nous pour vous tenir informés sur tout ce qui se passera en 2021 !

Quitter la version mobile