Renault Sport vient de lancer une nouvelle plateforme innovante et collaborative en ligne pour les passionnés de la marque française. Le communauté est ouverte aux fans, aux propriétaires de modèles Renault Sport et aux clubs. Ces derniers pourront échanger mais aussi poster leurs petits annonces sur une Marketplace dédiée.
La plateforme « Le Club » vise tout simplement à rassembler sur un site unique pour partager leurs expériences et échanger autour de l’automobile Renault Sport. Ceux qui se parlaient habituellement sur des forums indépendants ou des groupes privés/publics Facebook vont pouvoir être tous réunis pour échanger. Notez que Le Club sera prochainement également disponible depuis mobiles sur iOS et Android.
De plus, tous les utilisateurs auront les droits pour créer et gérer des groupes, poster des photos etc. La gestion des évènements est également p l’honneur, avec des sections dédiées, permettant à tout un chacun de ne plus manquer une manifestation liée à Renault Sport comme les prochaines R.S. Days du Castellet les 3 et 4 octobre 2020.
Autre grosse « nouveauté » : la Marketplace. Un lieu où tous les modèles de la division sportive Renault pourront être vendus de connaisseurs à passionnés, et vice-et-versa. « La plateforme est également une Market Place d’achat/vente de modèles anciens ou récents de Renault Sport. Elle permet de chercher la perle rare en se faisant aider par les membres de la communauté ou trouver un acheteur pour sa voiture de la marque. Cela a le double avantage d’accroître l’accès aux voitures de Renault Sport mais aussi de s’assurer que la voiture ne sera transmise qu’à un connaisseur de la marque » indique Robert Bonetto, Directeur Général de Renault Sport Cars.