Ford semble avoir décidé de retirer le camouflage de son futur Puma ST. Aperçu en Suède en plein test d’hiver, le constructeur américain a du penser qu’enlever les badges « ST » sur la carrosserie de son nouveau crossover suffirait à nous duper.
C’est nos confrères de carscoops qui ont révélé les photos du futur Ford Puma ST dans une station service suédoise. Sans son badge ST, on pourrait presque croire qu’il s’agit seulement d’un Puma en finition ST-Line. Or, lorsque vous regardez bien les photos, vous constatez que plusieurs éléments diffèrent de cette finition.
On remarque l’arrivée d’une lame noire sur le pare-choc avant (qui lui reste inchangé), de plus gros freins, une sortie double échappement ou encore un spoiler arrière légèrement plus gros. Plus difficile à identifier mais bien présent sont : le nouvel intercooler qui se cache derrière le pare-choc avant, les sièges Recaro ou encore la finition « carbone » sur le tableau de bord et son volant sport.
Un Ford Puma ST de 200 chevaux ?
Le photographe précise que le son émis par ce Puma ST est similaire à celui de la dernière Fiesta ST. Cela aurait du sens quand on sait que la plus grosse motorisation proposée par Ford à date sur le Puma est le 1.0L EcoBoost mHEV de 155 chevaux (hybride). Ainsi, le 3 cylindres turbo Ecoboost qui développe 200 chevaux et 290 Nm de couple serait une sélection de choix.
Comme le laisse présager les photos, son moteur sera couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Comptez ainsi sur un 0 à 100 km/h en dessous des 7 secondes étant donné que la Fiesta ST l’expédie en 6,5 secondes, mais est moins lourde. Ford devrait dévoiler la déclinaison sportive de son Puma d’ici quelques mois, mais pas nécessairement au salon automobile de Genève 2020 puisque le constructeur américain a annoncé ne pas s’y rendre cette année.