Nous avons assisté aux 24 Heures du Mans, mais il y avait également les 24 Heures du Nürburgring ce week-end. Et au delà du résultat final, c’est un fait de course qui retient notre attention : le dépassement « grosses cojones » du Français Kévin Estre en Porsche 911.
Prenez une bonne dose d’adrénaline, de l’enjeu de compétition, un pilote énervé, mixez le tout, et vous obtenez des dépassements de l’espace, peu orthodoxes, mais finalement efficaces. C’est notamment le cas de celui de Kévin Estre, le pilote français engagé en Porsche 911 dans la catégorie N24, qui en avait visiblement assez d’avoir un mou du genou en AMG GT3 devant lui.
Le problème, c’est qu’une fois arrivé au niveau du bouclier arrière de l’AMG GT3, le pilote de la 911 GT3-R s’est retrouvé face à un dilemme : freiner brusquement, ou doubler… mais sans espace. L’AMG GT était en effet déjà à la corde au bout de la ligne droite de Dottinger Hohe.
Ayer le tocó al WTCR, y hace unas horas le tocó hoy a los del VLN.
Kévin Estre (Porsche #911) y Dirk Müller (Mercedes-AMG #2) peleaban por la punta al final de Döttinger Höhe en Nürburgring. ? #24hNBR pic.twitter.com/f7sNEAgrXj— Proyecto Motorsport ?️ (@PMotorsportMX) June 22, 2019
Alors que faire ? C’est simple : passer dans l’herbe à 280 km/h, OLKM. On imagine la tête du pilote allemand Dirk Müller qui s’est fait dépasser par un insolent petit « Französisch » au volant de sa Porsche 911. C’est assurément le « move » de l’année en compétition.