Les jeux vidéo de voitures ne sont décidément pas à la fête en ce moment. Il y a quelques jours nous vous annoncions le report de Gran Turismo 7, c’est maintenant au tout du prochain Need For Speed d’être repoussé à 2022.
Le prochain opus de la série des Need For Speed avait été annoncé en 2020, avec une sortie prévue pour cette année. Malheureusement, il semblerait que les joueurs ne doivent encore patienter jusqu’à 2022. C’est la directrice des studios Electronic Arts, Laura Miele, qui l’a annoncé en début de semaine, en détaillant les raisons de cette sortie repoussée.
C’est le studio de développement Criterion Games qui est en charge de la franchise Need For Speed depuis l’année dernière. Cependant, il a été contraint de mettre la mise au point du titre sur pause, puisqu’il a été mobilisé pour travailler sur Battlefield 6 aux côtés de Dice. Le célèbre jeu de tir doit en effet sortir fin 2021. De plus, Laura Miele indique que Battlefield 6 a « un potentiel incroyable » et que Electronic Arts souhaite « lancer un excellent jeu Battlefield sur le marché ».
Mais cette association imprévue n’est pas la seule raison pour laquelle Need For Speed voit sa sortie reportée à 2021. En effet, Electronic Arts a récemment racheté le studio Codemasters, lui aussi spécialisé dans les jeux de voitures, avec notamment des franchises comme Formula One ou encore Dirt Rally. Codemasters étant actuellement en train de plancher sur un futur jeu prévu pour cette année, sortir le nouveau Need For Speed en même temps aurait été gênant, les deux titres risquant de se marcher dessus à leur sortie.
Les jeux de course vont se faire rares cette année. Espérons que Need For Speed et Gran Turismo 7 soient les seuls jeux à être repoussés. Quoiqu’il en soit, F1 2021 devrait voir le jour à la date prévue, et le futur opus de la série Forza Horizon semble déjà être dans les cartons, et devrait sortir avant le prochain Forza Motorsport.