Pour une fois, nous n’allons pas aller aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou en Russie pour trouver le swap le plus fou du moment. Il est en effet français, et pour le moins que l’on puisse dire, c’est très osé pour une Porsche 911.
Si vous ne connaissez pas Alex et son travail sur les hot rods et les transformations automobiles, vous vous devez d’aller jeter un oeil à son site. L’homme a l’imagination pour raison d’être, et les photos de ses différentes créations témoignent pour lui d’une folie sans limites.
Tellement sans limites que Danton Arts Kustom est prêt à aller découper une Porsche 911 997, à tailler dans le dur, pour transformer et modifier ce qui a été trop immobile depuis des décennies : le moteur.
Le compte Instagram de Danton Arts montre quelque chose d’assez dingue en préparation : une 911 avec un moteur V8 Hemi compressé (Hellcat ?) placé à l’avant. « The right and only place » diraient les Américains (surtout au moment où la Corvette va passer en moteur central arrière).
Evidemment, des tonnes de questions fusent dans nos têtes : quel va être l’équilibre de l’auto ? Le design de la 911 ne va-t-il pas s’en trouver trop changé ? La réponse dans quelque temps, quand Alex et ses équipes auront terminé le projet. On a hâte, et comme quoi, le hot rod n’est pas qu’une affaire américaine.