Elon Musk, CEO de Tesla, a dévoilé au micro de Ride The Lightning Podcast que le pick-up électrique que préparait la firme américaine pourrait être placé en prix, mais vraiment très bien placé. Le milliardaire annonce un prix en dessous des $50’000, ce qui est très étonnant quand on voit que les autres modèles de la gamme (mis à part la Model 3) affichent un prix de départ plus élevé.
C’est une vraie bombe, un vrai choc. En effet, c’est même très difficile à croire. Que voulez-vous : « nouvelle journée, nouvelle annonce surcotée pour Elon » disent certains détracteurs. La figure de Tesla indique que les performances et les capacités de son futur pick-up seront sans pareil. Mais si ce prix venait à se confirmer, il ferait de l’ombre aux autres acteurs de son segment (Ford, Dodge, Chevrolet), ainsi qu’à son futur concurrent direct : le Rivian R1T.
Il y a quelques mois déjà, rappelons qu’Elon Musk indiquait que le pick-up Tesla aurait une autonomie d’environ 500 miles (800 km). Il sera doté d’une transmission intégrale, logique. Sa suspension pourra s’adapter selon la conduite et/ou le poids transporté rajoutait le milliardaire, et le truck en lui même pourrait tracter plus de 136 tonnes.
Concernant son esthétique, le secret est très bien gardé par Tesla depuis plusieurs mois. Cela n’a pas empêché plusieurs designers impatients de l’imaginer, comme les photos utilisées dans cet article. Sa présentation, bien que pas annoncée officiellement, devrait se faire courant de la fin d’année 2019.
Crédit image : Emre Husmen