Coup de tonnerre dans le monde de la Formule 1 : Luca de Meo a confirmé ce que nous pensions et a mis fin au suspense ce dimanche matin en marge du Grand Prix de Monza : dès la saison 2021, l’écurie Renault F1 Team changera de nom pour devenir Alpine F1 Team.
Nous vous en parlions il y a quelques jours, la marque Renault Sport ne sera plus associé à la Formule 1, et l’écurie Renault F1 va être renommé Alpine F1 dès la saison prochaine. Les rumeurs se sont confirmées ce week-end. Cyril Abiteboul, patron de l’écurie Renault en F1, verra le nom de son Team changer dès la saison 2021.
Attendez-vous ainsi à une toute nouvelle identité et de nouvelles livrées pour les monospaces françaises. Elles devraient logiquement tendre le bleu-blanc-rouge au lieu du jaune actuel. Rappelons que Fernando Alonso arrivera au sein de l’écurie en 2021, aux côtés du français Esteban Ocon.
We are proud to announce that #AlpineF1Team enters #Formula1 ! Starting from the 2021 season, Groupe Renault’s team becomes Alpine F1® Team, equipped with a Renault E-TECH hybrid engine
➡️https://t.co/9mDu0W1CRZ pic.twitter.com/xfJDonJJP2— Groupe Renault (@Groupe_Renault) September 6, 2020
« C’est un gros changement car Renault est là depuis 43 ans »
« Le nom restera sur la voiture mais comme motoriste, donc il sera visible. Nous utiliserons la F1 comme plateforme pour vendre une marque que nous voulons développer dans le groupe. Même si Renault est une marque magnifique, Alpine s’intègre encore mieux au monde de la F1 » déclare Luca de Meo.
Pendant ce Grand Prix d’Italie ce week-end, Cyril Abiteboul a soutenu l’annonce de son PDG en indiquant que « ce changement intervient à un moment clé dans la trajectoire de l’écurie et du sport […] Alpine apporte un nouveau sens, de nouvelles valeurs et couleurs dans le paddock avec l’esprit de compétition venu d’autres univers et l’agilité créatrice française. Alpine a toute sa place en Formule 1 et pourra prétendre à la victoire ».