DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Les deux techniques de pose de stickers auto (à sec, à l’eau savonneuse)

Pose stickers auto

Les voitures tendent à toutes se ressembler. Alors pourquoi pas faire de votre voiture un modèle unique à l’aide de stickers auto ? Retrouvez de nombreux stickers auto sur gt-stickers.com

Appliquer des stickers sur sa voiture est le meilleur moyen de se différencier d’un autre véhicule, aux lignes souvent ennuyeuses. Les options sont presque infinies avec des kits déco automobiles pour rétroviseurs, pour portières, pour capot, pour toit, etc. Selon la qualité, la plupart des adhésifs et vinyles appliqués sur votre automobile sont résistants à la pluie grâce à la technologie 3M !

Mais le plus difficile reste la technique d’application si vous ne voulez pas passer par les services d’un professionnel. Qu’il s’agisse d’un véhicule ou d’une moto, les surfaces sont rarement planes. Il n’est donc pas toujours facile de les coller. Voici deux méthodes pour bien les poser soi-même.

Comment poser vos stickers auto à sec ?

Plusieurs cas justifient l’usage de cette technique de pose dite « à sec ». En général, elle correspond aux stickers en lettres autocollantes, aux logos et aux petites surfaces. Préférez une pose à l’ombre, à température ambiante, entre 16 et 20°. A ce stade, à vous de jouer. Voici quelques astuces et étapes à suivre pour réussir votre pose :

Comment poser vos stickers auto avec de l’eau ?

A l’inverse, pour les surfaces moyennes, ou les grandes surfaces de matière comme le covering de tout un véhicule, la pose à l’eau savonneuse est recommandée. Plusieurs étapes sont nécessaire pour réaliser la pose :

Quitter la version mobile