Petite coquille dans le plan de communication de la firme alsacienne. Quelques heures après la divulgation du teaser de la nouvelle Bugatti EB110 « Centodieci », voilà que des images de la supercar viennent de fuiter sur les Internet, quelques jours avant sa présentation officielle au Concours d’Élégance de Pebble Beach.
Ces images, découvertes par nos confrères de Carscoops, montre la série limitée Bugatti en hommage à la EB110. Plus bas dans l’article, on peut ainsi la voir aux côtés d’une EB110 Super Sport d’époque et d’une Chiron Sport, dans un entrepôt de la marque, mais aussi sur le stand de Pebble Beach.
A l’avant, on retrouve une calandre complètement redessinée, qui rappelle d’ailleurs l’EB110 Super Sport d’époque (et non la GT). Seuls ses phares LED, certes plus modernes, ne se calquent pas sur le design de l’ancienne supercar alsacienne. Mention spéciale au liseré blanc qui fait presque le tour de la voiture en commençant sur la lame avant jusqu’à la quasi-extrémité de ses jupes latérales. Toujours sur les côtés, on remarque l’arrivée de nouvelles prises d’air, toujours en clin d’œil à l’EB110 d’époque.
Les petits détails similaires vont très loin. On ne peut pas passer à côté des 5 trous derrière les deux vitres avant. Seule différence, dans le cas de cette nouvelle supercar « hommage », ces derniers ne semblent servir aucune fonction technique particulière. A l’arrière, la bande LED que vous connaissez actuellement sur la Chiron et la Divo a été coupée pour rappeler le pare-choc arrière percé de l’EB110 d’époque. De plus, un double échappement semi-central a été greffé, toujours en hommage à l’ancienne. Enfin, qui dit supercar, dit aileron.
Nous sommes en attente du communiqué de presse officiel de Bugatti, mais la supercar devrait être produite à seulement 10 exemplaires pour une somme avoisinant les 7-8 millions d’euros. A ce prix, vous pourrez profiter du même W16 de 8.0L de la Chiron et ses 1500 ch et 1600 Nm de couple. De quoi expédier le 0 à 100 km/H en 2,4 secondes.