DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Les meilleures publicités auto sur Super Bowl 2023

Publicités auto Super Bowl 2023

General Motors, Kia, Jeep ou encore Ram ont dépensé des millions de dollars pour une apparition publicitaire lors de la 57ème édition du Super Bowl. L’occasion de toucher un public de plus de 100 millions de personnes. Voici toutes celles en lien avec l’automobile.

L’événement télévisé le plus regardé de l’année aux États-Unis s’est terminé avec la victoire des Kansas City Chiefs. Bien que le Super Bowl est censé être à propos des deux meilleures équipes de football NFL aux États-Unis, sa popularité a grandi en dehors du monde sportif grâce à ses publicités.

Avec plus de 200 millions de téléspectateurs, dont 100 millions d’américains, qui regardent le Super Bowl, les entreprises paient environ 6 millions de dollars pour diffuser une publicité de 30 secondes pendant l’évnènement sportif. Les constructeurs automobiles sont parmi les plus gros dépensiers. Nos confrères de CNBC rapporte que les constructeurs automobiles avaient dépensé en 2022 un total de 99,3 millions de dollars pour leurs publicités.

Toutefois, la transition vers l’électrique et la récession économique actuelle cette année ont généré moins de publicités automobiles pour cette année 2023. General Motors, Kia, Jeep et Ram étaient les seuls constructeurs automobiles à promouvoir leurs voitures lors du Super Bowl 2023. Voici toutes les publicités automobiles du Super Bowl 2023.

General Motors

Jeep

Ram

Kia

A LIRE AUSSI

Quitter la version mobile