La nouvelle BMW Série 4 est en fuite. Et si vous espériez une surprise du côté des narines, manque de bol : elles sont effectivement énormes. Mais leur forme est nettement différente de celles du X7, ce qui donne un air plus dynamique et un style plus travaillé.
Après la Série 3, c’est au tour du coupé Série 4 de voir le jour. L’auto sera présentée prochainement, mais déjà, un exemplaire au design définit entrevoit la lumière du jour avec cette belle fuite qui montre la calandre et une partie de l’arrière de l’auto.
Ce modèle semble être une version plutôt haut de gamme, mais de ce que l’on peut voir ici, les choses s’annoncent bien avec cette Série 4. Il est presque devenu coutumier de critiquer la politique de design de BMW, notamment au niveau des choix concernant la face avant. Le X7 est ainsi devenu malgré lui le roi des « memes » sur Internet.
Pourtant, ici, le résultat n’est pas désagréable. Déroutant, certes, surtout vis à vis de la sagesse de l’ancienne Série 4, mais BMW semble avoir trouvé une esthétique particulièrement agressive pour la Série 4 qui se démarque du coup clairement de la Série 3. Et à l’arrière, saluons également le choix de BMW d’avoir repris le design des feux de la Série 8 sur sa « petite » soeur ! Finalement, le résultat définitif devrait se montrer très convaincant, et la Série 4 va pouvoir clairement menacer la Mercedes Classe C Coupé.
La punchline Downshift
Ne mettez pas trop de « coco » devant de telles narines, sinon c’est l’overdose assurée…