Pour assurer des interventions rapides, la gendarmerie nationale a commandé 26 Alpine, dont les 2 premières ont été présentées à l’Elysée ce jour, en présence du Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Deux premières Alpine A110 ont été livrées à la gendarmerie nationale ce matin. En tout, ce sont plus de 26 voitures qui seront remises à la gendarmerie nationale au fur et à mesure des mois à venir.
Ces véhicules sportifs permettront aux forces de l’ordre de procéder à des interventions sur autoroute à haute vitesse dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire (type trafic de stupéfiants). Rappelons que ces dernières reprennent les couleurs de la gendarmerie, et sont fabriquées en France par le groupe Renault.
Découvrez les nouvelles Alpine A110 de la @Gendarmerie.
👉 26 modèles d’Alpine A110 vont être livrés aux équipes rapides d’intervention de la gendarmerie.
Des véhicules puissants fabriqués en France pour adapter les moyens d’action de nos gendarmes face aux délinquants. 🇫🇷 pic.twitter.com/AHtDBDlLvk
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 17, 2021
« Deux d’entre eux seront dédiés à la formation en intervention rapide », avait précisé le ministère. « Des véhicules puissants fabriqués en France pour adapter les moyens d’action de nos gendarmes face aux délinquants », a indiqué vendredi sur Twitter Gérald Darmanin.
Retour officiel d’Alpine dans la gendarmerie depuis 1967
C’est ainsi le retour officiel de la marque dans le parc automobile de la gendarmerie, en remplacement de la Renault Mégane RS qui équipe la gendarmerie depuis 2011. Les forces de l’ordre avaient déjà été équipées par la firme dieppoise à partir de 1967 de la première berlinette Alpine A110, reine des rallyes dans les années 1970.
Houlala j’irais bien faire un tour les Megane sont a vendre ?
Je préfère de loin qu’on leur offre des Alpines plutôt que des lances grenades, çà fera beaucoup moins de morts et d’estropiés…