
Bien que la vente de voitures roulant au diesel recule progressivement en France, elle conserve une place importante auprès des automobilistes.
Malgré les restrictions mises en place par les autorités, qui les jugent responsable d’une grande partie de la pollution de l’air et de ses effets néfastes sur la santé en raison des émissions de particules fines et d’oxydes d’azote (NOx), ce type de motorisation séduit encore de nombreux conducteurs. Aujourd’hui, il représente environ la moitié du parc automobile français, soit près de 39 millions de véhicules en circulation.
Top 3 français !
Concernant les ventes, alors que le marché automobile français a connu un début d’année difficile, les trois modèles diesel neufs les plus vendus étaient tous issus de constructeurs nationaux. En troisième position, le Citroën C5 Aircross. Devant lui, la Renault Clio. Enfin, la voiture Diesel neuve la plus vendue en France en 2025 est la Peugeot 308. Selon les données de NGC-DATA analysées par Autoactu.com, la première marque étrangère à figurer dans ce classement est Mercedes, avec la Classe A en quatrième position.
Le Top 10 des véhicules neufs Diesel les plus vendus en 2025
Il y a de l’espoir encore en France. Les voitures les plus convoités ne sont pas toujours des SUV… Voici le classement des 10 voitures diesels les plus vendus en 2025 pour l’instant :
- Peugeot 308
- Renault Clio
- Citroën C5 Aircross
- Mercedes Classe A
- Mercedes GLA
- Volkswagen Tiguan
- Skoda Octavia
- Volkswagen T-Roc
- DS DS 7
- Renault Kangoo