DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Lexus remplace les pneus de son UX hybride par des Nike Air Force 1

Lexus UX par John Elliott

Le Lexus UX hybride a décidé de cibler sa nouvelle génération de clients en faisant beaucoup de bruit suite à son partenariat avec le célèbre designer : John Elliott.

Son nom ne raisonne pas autant que celui de Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier ou Thierry Mugler mais vous avez surement entendu parler de lui suite à sa collaboration avec différents acteurs du footwear. On pense notamment à Nike avec la John Elliott x Air Force 1 ou la (scandaleuse) Motor de la marque Suicoke.

Avec Lexus, le designer américain a été mandaté pour illustrer « l’âme de l’UX ». La où ce dernier est malin, c’est qu’il faut traduire la phrase en anglais pour comprendre, ce qui donne « sole of the UX ». Le mot « sole » définissant à lui seul une semelle. Vous voyez où nous voulons en venir. Ce dernier s’est donc débarrassé des 4 pneus du SUV japonaise pour lui designer des pneus conçus avec les mêmes matériaux d’une sneaker (basket), en s’inspirant lourdement de sa Air Force 1. C’est pour cela qu’on aperçoit quelques logos Nike sur le pneumatique (images ci-dessous), ainsi que plusieurs éléments en cuir.

Vous en conviendrez, ces pneumatiques n’auront pas une durée de vie extraordinaire. Bien évidemment cet UX one-off ne prendra jamais la route et sera uniquement utilisé dans le cadre de plusieurs événements corporate de la marque. « C’est toujours plaisant de travailler avec des marques extérieurs au monde de la mode, car cela nous permet de repousser nos limites » commente John Elliott.

Quitter la version mobile