Que se passe-t-il si l’on combine une petite Daihatsu Copen avec Godzilla, le tout dirigé par un préparateur reconnu dans le monde entier pour ses kits larges extrêmes ? Simple. Basique. La « Mini GT-R » par Liberty Walk !
Une nouvelle fois, les Nippons nous sortent un projet un peu dément à pas piquer des hannetons. On sait déjà qu’ils adorent Godzilla, mais que pouvaient-ils faire de mieux après avoir poussé la GT-R dans ses limites ? Une « mini GT-R » toute mignonne et agressive en même temps !
Basée sur une Daihatsu Copen, uniquement disponible au Japon, LB Works a réussi à retranscrire les éléments de carrosserie iconiques de la GT-R dans un petit roadster de 3,5m de long et 1,5m de large, mais aussi de seulement 870 kg (sans compter les rajouts bien sûr) !
Ce modèle à l’origine baptisé GT-K, et déjà présenté en 2017 en 3D, est maintenant achevé. Il conserve le badge GT-R (finalement) et vous avez en plus le choix entre un hard-top ou un soft-top !
Vous pensez que ce petit modèle développe une puissance hallucinante ? Pas tout à fait. Liberty Walk ne produit que le kit carrosserie et la mini GT-R conserve l’esprit Kei car et donc les 63 chevaux de la Copen d’origine ! Pour les novices, une Kei car est l’appellation qu’on donne au Japon pour une voiture très petite.
Ainsi, au premier regard, on penserait tout de suite à une réplique chinoise, mais les détails justifient d’une tout autre qualité ! Et une fois que l’on regarde les transformations, on ne peut qu’être fan !
Bonne nouvelle : si vous possédez une Copen, le kit va être disponible à l’achat pour la modique somme de 415,000 yens ! On vous rassure cela représente « seulement » 3150 €. Enfin, si vous souhaitez la vraie GT-R, vous pouvez toujours lire notre guide d’achat.
Source : Facebook