DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

LIDL x MINI : Gagnez une voiture au flow hard-discount !

Par François - 28 septembre 2022
Collaboration Mini X LIDL

On sort nos meilleurs sneakers ou claquettes chaussettes LIDL, on se munit de son catalogue et on fonce acheter des supports à jantes et autres déboulonneuses Parkside. Le géant du hard discount qui devient tendance grâce à ses petits pains au fromage vous propose de gagner une voiture à l’effigie de la marque.

La voiture Lidl, une blague devenue réalité

L’idée d’un modèle de voiture Lidl vient à l’origine de nos confrères d’auto-moto.com lors d’une blague d’un premier avril. Grâce aux géniaux photos montages de leur rédacteur, Julien Jodry, il semble que l’idée ait convaincu le service marketing de la boite. On oublie l’idée du SUV (ouf), et là où on aurait pensé voir une Citroën Ami ou autre Dacia, c’est Mini qui s’est prêté au jeu de barioler son modèle aux couleurs de LIDL.
Non sans rappeler les célèbres séries Arlequins de Volkswagen, finalement Lidl modifie uniquement les couleurs d’un modèle déjà bien connu. La base, une Mini Cooper 2021, un classique qui vous assurera de faire des jaloux sur le parking du Lidl de la zone commerciale du coin et les différents groupes Facebook de fans de la marque (oui, ça existe).

On aurait apprécié quelques petits clins d’œil supplémentaires avec un kit complet d’outillage auto Parkside ou le fameux catalogue intégré au système multimédia de la voiture à la façon des visuels de auto-moto.com. Car d’après les aperçus, la Mini ressemble plus à une voiture de flotte d’entreprise qu’à une série « limitée ». Après tout, Mc Donald’s nous avait bien intégré un réchauffeur de frites dans l’habitacle d’une Golf et Peugeot transformé l’intérieur d’une Saxo en stylo 4 couleurs avec sa Saxo Bic sur un modèle commercialisé à 6 000 exemplaires.

tableau de bord de la voiture lidl imaginée par Auto moto

Crédit : Julien Jodry – auto-moto.com

Avant tout une opération marketing Lidl

Comment obtenir le Saint-Graal du « drip » Lidl ? De la chance ! C’est avant tout une opération pour la promotion de leur application mobile, tous les 30 € dépensés, vous gagnez un ticket pour participer à un tirage ou sort et gagner l’une des 3 Mini X Lidl mise en jeu. Un classique jeu concours dont les détails sont disponibles sur leur site.

Une collaboration inattendue entre les marques qui nous fait sourire, mais il faut l’avouer, on aurait aimé quelque chose de plus extrême avec ce jeu. Lidl, chiche, vous y claquez des néons rouge, jaune, bleu pour foncer voie de gauche la nuit sur l’autoroute comme tout bon commercial avec ma fausse voiture de fonction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.