Le nouveau boss de Lotus, Phil Popham, vient de confirmer l’arrivée de nouveaux modèles pour 2020, avec une chance non-négligeable que ces derniers soient électrifiés.
Beaucoup de choses ont changé depuis que Lotus s’est fait avaler par le constructeur chinois Geely en 2017. Cela a changé les plans de la firme anglaise, notamment sa production, qui sera désormais délocalisée en Chine grâce à l’investissement de plus de 1,1 milliard de dollars dans une nouvelle usine.
Plus intéressant, une nouvelle hypercar capable de rivaliser avec la Valkyrie est dans la roadmap du constructeur anglais grâce à un partenariat avec Williams. De plus, et sans surprise afin de répondre à la grosse tendance auto de cette décennie, un SUV Lotus devrait également voir le jour.
Toutefois, alors que les rumeurs d’un SUV et d’une hypercar ne datent pas d’hier, Phil Popham vient de confirmer quelque chose dont nous n’avions jamais entendu parler : une sportive Lotus qui rejoindra la gamme anglaise, déjà composée de l’Evora, l’Elise et l’Exige. Selon nos confrères anglais de Autocar, cette sportive ferait ainsi partie du plan de développement sur 5 ans de la firme anglaise. Elle garderait une base de Lotus d’un point de vue châssis, mais recevrait tout le package technologique que possèdent toutes les dernières sportives (modernes) du marché.
Enfin, notez qu’elle représentera la dernière sportive avec un fort ADN anglais avant que Geely réinvente toute son architecture avec la refonte de toute la gamme d’ici 3 à 4 ans. Gamme qui sera électrifiée, sans être une priorité majeure pour le moment, déclare Phil Popham.
Source : Autocar
Finally a new Esprit ???